mercredi 13 août 2008

Jour 1, nouvelle résolution

J’ai pris une résolution dernièrement, arrêter de fumer, et pour m’aider dans mon cheminement je vais, si ça ne vous dérange pas trop, partager avec vous le processus au jour le jour.
C'est parti! Hier matin (jour 0) j'ai gobé mon premier Champix. Voici le suivi de mes impressions au jour le jour, espérant que ce carnet de route aidera ceux qui veulent arrêter de fumer et cherchent des informations sur ce médicament qu'on dit miraculeux.Le décor: 50 ans, fumeuse depuis quasiment 30 ans.1 paquet par jour. 1 seule vraie tentative l'an dernier, au patch, qui s'est soldée par un échec au bout de trois mois sans cigarettes (mais pas sans nicotine). Motivation: élevée. Je me maudis à chaque cigarette que j'allume. Addiction: absolue. La cigarette et moi ne faisons qu'un. C’est ma meilleure amie Et donc le premier jour: aucun effet notoire sur ma consommation comme prévu. Je souhaite fixer ma date d'arrêt à samedi prochain (jour 7), soit très rapidement (il faut choisir une date d'arrêt comprise entre le jour 7 et le jour 13). Par contre ce que j'avais lu sur les "rêves anormaux" provoqués par le Champix est bien vrai. Difficile à expliquer mais si vous comprenez ce que j'entends par rêve "intense" vous vous approchez de ce que j'ai vécu la nuit dernière: comme ce qui arrive parfois quand on est à moitié réveillé en fin de nuit, les rêves sont très présents, on a presque l'impression de pouvoir les contrôler et les actions qu'on rêve se répètent encore et encore et encore. Et bien là ça a été le cas, pas seulement au réveil, mais toute la nuit! Pas désagréable, mais un peu fatiguant à la longue peut-être. Pas de nausées, pas de pensées ou d'état bizarre. Paradoxalement, sachant que l'arrêt est "naturel" et qu'il ne faut pas se forcer, sachant aussi que je vis ma dernière semaine, je me lâche. Le paquet quotidien va être englouti sans aucun problème.......

À plus.
Hanaya

1 commentaire:

Marie-Hélène a dit…

Je te souhaite vraiment que ça fonctionne. J'ai de l'admiration, je sais que poser de tels gestes demande du courage. Bisous!!